top of page

Appui opérationnel au recrutement et à la fidélisation des salariés

Logo KG Conseil Recrutement et fidélisation des salariés

Bien préparer pour réussir son recrutement 

Bretane- Recrutement - Fidéliation des salariés

Pour les techniques de recrutement

Définir le besoin en recrutement

Préciser les compétences techniques et comportementales nécessaires sur le poste à pourvoir. Préciser la fiche de poste, les missions, vos priorités et le contexte d'emploi. Distinguer ce qui est "facultatif" de ce qui est "essentiel" et être en mesure de le présenter clairement sur l'offre d'emploi.

Qualifier le profil candidat

Ce qui caractérise le candidat recherché pour le poste : Quelles études a-t'il suivi, comment perçoit-il votre activité, quelles sont ses attentes professionnelles ? etc. Pour attirer le bon porfil de candidat, vous devez le connaitre et adapter votre tactique de recrutement à son "persona". Sans cela, vous risquez de perdre votre temps à trier des candiatures qui ne vous convienndront pas.

Rédiger l'offre d'emploi

Rédiger une offre d'emploi attractive pour les candidats que vous recherchez. Présenter son besoin mais aussi répondre aux questions légitimes des candidats. Diffuser l'offre sur les bons supports en fonction de votre cible. Trier les candidatures et y répondre. S'entretenir par téléphone avec les candidats pré-qualifiés, vérifier les déclaratifs, programmer des entretiens d'embauche.

Agence de recrutement - Recruter

Pour les aspects qualitatifs du recrutement

Intégration dans le poste

Créer les conditions du succès de la prise de poste par la nouvelle recrue. Vérifier que les compétences sont bien maitrisées et que les objectifs du recrutement sont ou pourront être atteints. Enjeu clé pour votre recrutement mais aussi pour vos collaborateurs. Le parcours d'intégration durant la période d'essai est un moyen pour vous assurer que vous avez fait le bon choix !

Sécuriser l'expérience candidat

Les candidats eux aussi "évalue" l'employeur" dès la lecture de l'offre d'emploi, ils scrutent tous les détails pour se forger une idée. Bien organiser et accueillir les candidats est essentiel si vous ne voulez pas vous vous retrouver bredouille avec en prime une mauvaise réputation d'employeur. Les candidats choisissent leur employeur, il est donc essentiel de vous présenter de façon favorable.

Valoriser sa marque employeur

Le sens, l'engagement, les valeurs, sont tout aussi importants que le poste, le salaire ou les condition de travail proposés. La marque employeur sert à présenter l'entreprise de façon attractive pour les candidats. Attention, ce n'est pas du marketing, vous devrez apporter des preuves tangibles.

Financement TPE et PME

Mes prestations peuvent être financées selon votre situation. Je vous aide à vérifier si votre entreprise peut bénéficier d'aides financières et dans quelle proportion. Vous saurez quel serait le reste à charge. Les TPE de 0 à 19 salariés sont prioritaires, bien que les PME peuvent aussi en profiter. N'hésitez à m'indiquer quand je peux vous appeler pour un entretetien conseil gratuit et sans engagement de votre part.

Coordonnées pour recruter et fidéliser ses salariés en bretagne

au moment que je choisis

Karine GRABSIA, recrutement et fidélisation des salariés
Recruteur en train de créer une marque emloyeur pour fidélser les salariés

Pour une mission complète ou pour une seule partie du processus, je m'adapte à votre contexte, je travaille avec et pour vous.

Vous pouvez :

  •  Me confier le travail, parce que vous n'êtes pas assez disponible

  • Participer pour apprendre pour devenir autonome

bottom of page